updated 09/12/2016 16:16

L'analyse du RC Lens par un consultant d'OM Media

OM Olympique de MarseilleInterrogé sur le site de l'OM avant la rencontre de ce dimanche entre le RC Lens et l'OM au stade de France, Jean-Charles de Bono analyse l'équipe des Sang et Or, soulignant la bonne qualité des Lensois au match aller et pointant du doigt les forces et faiblesses de l'effectif d'Antoine Kombouaré.

L'analyse de Jean-Charles de Bono : 

Au match aller, Lens m’avait fait bonne impression malgré sa défaite 2 à 1. Steve Mandanda avait gagné son duel à la 95e minute face  à Touzghar. Depuis, cette équipe n’a pas enchaîné. C’est la plus mauvaise équipe à domicile avec seulement 4 succès. Il y a une circonstance atténuante : les joueurs d’Antoine Kombouaré jouent leurs matches, soit au stade de la Licorne à Amiens, soit au Stade de France. Admettons-le : c’est un véritable handicap.
Plus sportivement, l’équipe est vraiment très jeune, inexpérimentée, elle a du mal à concrétiser ses nombreuses occasions. Pour comparaison, Lens a terminé 3e attaque de Ligue 2 avec 58 buts inscrits, cette saison l’équipe en a marqué seulement 27. La défense n’apporte guère plus de garantie avec 43 buts encaissés. Malgré les performances de l’ancien gardien olympien, Rudy Riou, Lens est bien trop fébrile pour pouvoir espérer tenir un résultat. Si Lens était encore hors de la zone de relégation à la fin du mois de décembre, cette année 2015 s’apparente comme un chemin de croix pour les Nordistes. Avec une seule victoire lors des dix derniers matches, je ne vois pas comment cette équipe peut à s’en sortir. Leur victoire le week-end dernier face à Toulouse leur laisse encore une petite chance. Antoine Kombouaré saura encore motiver ses joueurs pour leur troisième match au Stade de France depuis le début de saison. A l’OM de marquer très vite et d’éteindre les derniers espoirs de l’équipe « sang et or » : dans une saison très particulière, à tous les niveaux, sportif, extrasportif, administratif, évoluer en Ligue 1, attirer plus de 65000 personnes au Stade de France, est une véritable performance.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.