updated 05/12/2016 14:28

Pantxi Sirieix : « La direction peut s'appuyer sur son expérience »

Toulouse TFC Pantxi SirieixA Toulouse depuis 2004, le milieu de terrain Pantxi Sirieix a connu des périodes difficiles et évoque dans L'Equipe cette saison délicate où le Téfécé va devoir jouer pour son maintien en Ligue 1, notamment en affrontant le RC Lens ce soir dans un match crucial pour les deux équipes.

« Cette année, la direction peut s'appuyer sur son expérience, vu qu'on a déjà connu ça. Ca aide à mieux vivre, à rester calme. Que ce soit entre joueurs ou au niveau de la direction, ça ne se frictionne pas et tout le monde est dans le même bateau, va dans la même direction. Cette fois, on sait que pour s'en sortir, il faut rester solidaires, être costauds mentalement, avoir confiance en soi et en son partenaire. En période de crise, il faut parfois hausser la voix. En 2008, Elie Baup nous rentrait souvent dedans et pouvait s'appuyer sur de vieux briscards comme Dominique Arribagé, le capitaine, ou Laurent Batlles pour relayer ses mots. Mais cette année, non seulement le groupe est beaucoup plus jeune, mais il y a aussi beaucoup d'étrangers. On ne peut pas manager de la même façon... Il utilise des mots simples, assez courants. En tant qu'ancien, je me sens une grande responsabilité. C'est à moi de bousculer les gars et de leur donner de la confiance. »

Tags de l'article RC Lens Ligue 1 Toulouse FC maintien

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.