updated 06/12/2016 12:56

Ahmed Kantari : « Il faut aller au bout »

Ahmed-Kantari-RC-Lens-10Au micro de Canal+, Ahmed Kantari revient sur cette première période et la tactique à adopter en seconde période par le RC Lens face à Monaco.

Il s'en passe des choses ce soir, comment tu le ressens depuis le terrain?

« Il faut vraiment trouver un équilibre surtout que maintenant ils sont passés à 10. On a pu voir aussi que c'est une équipe qui cherche vite à trouver un point d'ancrage devant pour trouver des joueurs lancés avec Berbatov qui décroche beacoup sur les passes de Moutinho. Là ils sont un de moins donc ça va être un peu plus compliqué mais l'important ça va être de pas s'affoler, de prendre la mesure sur ce milieu de terrain et à nous de fixer dans l'axe pour aller trouver les joueurs sur les côtés. On a des espaces avec Coulibaly, avec El Jadeyaoui qu'on va voir un peu plus sur les côtés. »

Vous allez vous livrer maintenant?

« Il faut trouver cet équilibre sans pour autant faire la couverture de la couverture. Aujourd'hui, si on peut aller les chercher et leur mettre la pression au milieu parce qu'il se retrouve qu'avec Moutinho et Toulalan, il faut aller les chercher, il faut pas non plus les laisser décrocher et se retrouver à 3 pour 1 derrière.  »

Quand on sent le coup comme ça, il faut vraiment le mettre en place?

« Il faut aller au bout, il faut vraiment aller les chercher, pas les laisser respirer, pas les laisser se retourner car c'est quand même des joueurs de talent et même à un de moins sur une déviation de Berbatov ou sur un ballon en profondeur de Moutinho, y'a de la vitesse avec Martial et Carrasco. Il faut faire très attention. »

Tags de l'article Ahmed Kantari RC Lens AS Monaco

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.