updated 04/12/2016 12:15

Jean-Guy Wallemme : « Ce qu'ont réalisé Lens et Metz en 1998, ce n'est plus possible aujourd'hui »

Jean-Guy-Wallemme-RC-LensDans L'Equipe, l'ancien capitaine et entraîneur du RC Lens analyse les trajectoires des Sang et Or et de Metz depui le titre des Lensois en 1998 et Jean-Guy Wallemme estime que, désormais, cet exploit serait quasiment impossible en raison de l'évolution du football et des budgets.

« Dans les années 1990, Lens et Metz ont pu s'appuyer sur leur centre de formation. À cette époque, les joueurs passaient beaucoup de temps dans les clubs qui les avaient formés. Nous étions presque des dinosaures au sein de clubs qui possédaient des bases solides. Nous avions les mêmes valeurs avec les Lorrains. Je suis également d'accord avec Carlo quand il évoque l'influence de l'aspect économique. C'est ce qui a fait la différence. Aujourd'hui, ce sont les gros budgets qui sont en tête du Championnat. Mais il n'y a pas que ça. Lens a aussi besoin d'un nouveau stade pour retrouver un nouvel élan afin de pouvoir développer son marchandisage. Carlo et Gervais ont fait le maximum de ce qu'ils pouvaient faire, mais sans manne financière extérieure, c'est très compliqué. Ce qu'ont réalisé Lens et Metz en 1998, ce n'est plus possible aujourd'hui. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.