updated 05/12/2016 05:34

Carlo Molinari : « Nous étions peut-être en vogue à l'époque »

FC-Metz-Carlo-MolinariIl y a seize ans, le RC Lens et le FC Metz se battaient pour le titre de champion de France de Ligue 1 et les Sang et Or l'emportaient finalement. Dans L'Equipe, Carlo Molinari, l'ancien président du club messin, revient sur cette période, mais aussi sur les points communs entre les deux clubs, dont les chemins ont évolué différemment depuis, et plus encore sur ces dernières saisons.

« C'est vrai que, philosophiquement, nous nous ressemblons. » « Nous étions peut-être en vogue à l'époque, mais, depuis, il y a eu des phénomènes économiques qui ont joué. Nos deux régions ont été terriblement touchées par la crise industrielle. Alors, quand les clubs sont passés en société anonyme, il a fallu trouver des moyens financiers plus importants. Des capitaux différents. On a un peu souffert de ça aussi, il faut le dire. » « Mais ce qu'il y a de positif dans ce que l'on pourrait appeler notre baisse de régime, c'est que tous ces moments difficiles n'ont pas ébranlé les structures de notre club. Nous sommes restés costauds alors que d'autres équipes, qui ont connu les mêmes problèmes, ont disparu de la scène. Nous, nous avons la satisfaction d'avoir fait de ces moments délicats un bloc équipe… “dirigeantiel”. C'est-à-dire que, comme à Lens, les dirigeants sont restés soudés dans la difficulté. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.