updated 06/12/2016 12:56

Pierre Ménès a adoré la prestation des Sang et Or

Pierre-Menes-journalisteComme à chaque journée de Ligue 1, Pierre Ménès a analysé les rencontres de la journée sur son blog et, malgré la défaite du RC Lens à Marseille, le consultant de Canal+ a énormément apprécié la prestation des Sang et Or.

Quelques passages choisis : 

« Dans la soirée, pour être tout à fait franc, tout le monde s'attendait un peu à ce que les Marseillais mettent une fessée à Lens au Vélodrome. Des Lensois, avec un gardien et un avant-centre de 19 ans affrontaient un groupe marseillais vexé par sa dernière défaite à Lyon et son élimination en Coupe de la Ligue face à Rennes. On imaginait les Phocéens avides de préparer de façon éclatante le PSG-OM de la semaine prochaine. »

« Mais les Marseillais se sont faits remuer par Lens, de manière anormale. Si les Nordistes ont marqué un but assez chanceux par le jeune et prometteur attaquant belge Guillaume, c'est surtout après, dans le jeu, qu'ils ont été absolument épatants. J'avoue avoir beaucoup d'admiration pour ce que fait ce club dans des conditions épouvantables. Financièrement et au niveau du recrutement, c'est très difficile. Si on ajoute le fait qu'il dispute ses matchs à domicile à Amiens ou au Stade de France, ça fait beaucoup. Mais voilà, c'est une équipe qui joue au foot, qui a posé des problèmes défensifs à Marseille, souvent au bord de la rupture. D'ailleurs l'OM remerciera Mandanda d'avoir préservé les trois points en gagnant son duel à la 95e minute devant Touzghar. »

« Quoi qu'il en soit, avec tous ces absents El Loco va devoir trouver une nouvelle formule pour le déplacement au Parc des Princes dimanche. Un match que les Olympiens viendront jouer avec quatre points d'avance et une vraie sérénité, ce dont ils ont le plus besoin actuellement. Ils ont été très nerveux et très contestataires hier soir. Enfin, quand Gignac et Thauvin s'engueulent entre eux, ça se termine par la passe décisive de l'un pour l'autre, ce n'est pas si mal. 

Même si la prestation marseillaise a été plus que décevante, ce qui reste ce soir, c'est l'héroïsme des Sang et Or, qui continuent de faire honneur à leur place en Ligue 1. Une nouvelle fois, je tiens à souligner le travail formidable d'Antoine Kombouaré, méprisé par le PSG en étant viré alors qu'il était premier à la trêve avec 41 points. Il prouve qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs français et qu'il mérite une autre considération et un autre respect. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.