updated 03/12/2016 17:00

Pascal Dupraz : « Un véritable soulagement »

Evian-Thonon-Gaillard-Pascal-DuprazDernier de Ligue 1, Evian s'est rassuré hier soir en obtenant sa première victoire de la saison face au RC Lens. Pour L'Equipe, Pascal Dupraz, l'entraîneur savoyard dont l'avenir était incertain en cas de nouvelle défaite, peut se montrer soulager de voir son équipe prendre les trois points.

« C'est un véritable soulagement. J'ai trouvé que notre première période a été de bonne facture. Nous avons été performants dans la récupération du ballon, nous avons été très généreux et avons pressé les Lensois dans leur camp. Menant 2 à 0, on n'est jamais à l'abri d'un retour de l'adversaire surtout dans notre situation. On manque singulièrement de confiance. La deuxième mi-temps a été compliquée car les Lensois sont bien revenus dans la partie. On a souffert, mais il faut retenir la victoire et le fait que mes joueurs ont tout donné pour conserver leur avantage. Pour être fair-play, je dois avouer que le fait d'avoir joué vendredi dernier nous a servi, alors que Lens n'a joué que dimanche.

C'est notre première victoire de la saison mais nous sommes toujours aussi ridicules puisque nous ne disposons que de quatre points. Néanmoins nous allons nous servir de ce succès comme base de travail et essayer de faire en sorte de ne pas attendre six matches pour gagner de nouveau. Daniel Wass marque, il choisit la solution la plus difficile, il aurait pu faire marquer Gianni Bruno. Chacun connait l'importance de Daniel Wass lorsqu'il est à 120%, comme tous ses coéquipiers. Il va falloir confirmer samedi à Lorient pour espérer raccrocher le wagon. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.