updated 11/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré : « Rien ne sert d'avoir des occasions, il faut savoir les concrétiser »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-2Au coup de sifflet final, Antoine Kombouaré, interrogé sur Eurosport, est revenu sur la prestation de ses joueurs et sur le résultat nul du RC Lens face à Angers.

Se montrant très déçu de la première période, le coach artésien a regretté que les Lensois n'aient pu concrétiser leur domination après la pause : « Angers a bien défendu même si je crois qu'on a eu pas mal de situations. Au vu de leurs occasions, je pense qu'on a l'avantage mais, dans le foot, rien ne sert de dominer et d'avoir des occasions, il faut savoir les concrétiser, ce qu'on n'a pas su faire aujourd'hui. »

Faute de mieux, Antoine Kombouaré se satisfait de ce match nul et de ce point grapillé face à un concurrent : « Il y a de la déception parce qu'on pensait qu'il était impératif de prendre les trois points. On n'en prend qu'un mais on a toujours notre destin en mains. C'est quand même un bon point, cela nous permet d'avancer. On a deux points d'avance sur Nancy, trois points sur Niort : c'est bien. »

La prochaine rencontre, qui arrivera rapidement, pourrait enfin permettre aux Lensois d'accrocher cette victoire qui leur permettrait de se rapprocher de leur objectif : « Il y a beaucoup d'attente et une énorme pression sur les épaules des joueurs mais on essaye d'évacuer ça. Mon rôle c'est de donner confiance à mes joueurs pour qu'ils puissent s'exprimer sur le terrain. Il faut enlever cette pression et la transformer en quelque chose de positif. Il faut maintenant avancer et ça passe par des victoires. Mardi, on a un déplacement difficile à Istres avec une belle revanche à prendre. Il faut arracher des victoires alors la première sera la bienvenue parce que plus vite on gagnera plus vite on se rapprochera de l'objectif mais c'est vrai que c'est compliqué. »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.