updated 10/12/2016 12:26

Xavier Gravelaine : «Un tournant pour les deux équipes»

Xavier-Gravelaine-EurosportConsultant d'Eurosport, Xavier Gravelaine évoque les Niortais et leurs qualités dans La Voix du Nord, avant la rencontre de ce samedi entre le RC Lens et Niort.

« Niort, ce n’est pas une surprise, ce n’est plus une surprise ! Ça joue très bien, c’est très homogène. Tout le monde regardait Niort d’un œil distrait. Mais la qualité de jeu est là. Je me souviens du match aller. Dans un premier temps, Lens n’avait pas touché terre. Ensuite, ça avait été un mieux (de 2-0, le Racing était revenu à 2-2). Niort joue de la même façon à domicile et à l’extérieur. C’est vraiment une belle équipe. Elle m’a beaucoup surpris en matière de qualité de jeu. Lens va devoir faire un gros match. »

Le pronostic de Xavier Gravelaine : « Ça va être un tournant pour les deux équipes. L’issue est incertaine. En perdant à Caen, les Lensois ont vu leur capital s’étioler. Les événements les obligent à gagner. Mais pour gagner, le Racing est condamné à faire un gros match. Il y a dix journées, je disais : attention à Niort. Les faits me donnent raison. Les Lensois ont du mal chez eux. Mais, à un moment, il faut assumer la pression ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.