updated 05/12/2016 14:28

Fabrice Vandeputte : « Une équipe cohérente qui a tenu la route »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Après un début de saison délicat, les CN U19 du RC Lens ont redressé la barre et terminé troisièmes de leur groupe, avec notamment une longue série d'invincibilité durant l'automne et l'hiver. Au terme de la saison, l'entraîneur lensois Fabrice Vandeputte ne peut que féliciter son groupe pour sa remontée et, surtout, l'amélioration forte des prestations après les premiers matchs.

« Par rapport au début de saison, c'est bien. Sur les cinq premiers matchs, nous en avions perdu trois en prenant douze buts. Après une tôle à Caen (4-1) fin septembre, nous avons fait dix-sept matchs sans défaite jusqu'à Orléans. Je suis forcément content du changement d'état d'esprit qu'il y a eu. Avec la génération, il n'y avait pas une bonne entente au départ. Les déçus de CFA n'ont pas apporté un plus notamment sur un plan collectif. Après la défaite de Caen, nous avons mis les choses au point et un déclic s'est produit. Nous avons alors fonctionné en équipe. L'apport d'U17 a aussi bonifié le groupe. Nous finissons meilleure défense et ce n'était pas joué au départ. En plus, il fallait bien figurer. Les deux premières places semblaient inaccessibles même si au niveau du jeu nous n'étions pas très loin. Nous avons certainement aussi été moins efficaces. Je ne retiens néanmoins que du positif, les joueurs ont bien progressé. Nous avions une équipe cohérente qui a tenu la route. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.