updated 10/12/2016 12:26

Fabrice Vandeputte : « Plutôt satisfait de l’évolution du groupe »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02La saison des CN U19 du RC Lens étant achevée, l'heure des bilans a sonné. Malgré un début de saison compliqué, les jeunes Sang et Or ont réalisé un excellent parcours, en étant invaincus durant de longs mois et terminant finalement à la troisième place du classement. L'entraîneur des Lensois Fabrice Vandeputte ne peut qu'en être satisfait.

« Au début de la saison, je venais d’arriver au club. Je ne connaissais pas très bien les joueurs surtout que pendant la préparation d’avant-saison une partie du groupe était avec la CFA. 

Les cinq premières journées de championnat ont été plutôt difficiles avec 1 victoire, 3 défaites et 1 nul et 12 buts encaissés ! On était mal classé. Puis des premières années et des 17 ans sont venus renforcer le groupe. Tout au long de la saison, on a vu une amélioration. Pour cela, on a travaillé les spécifiques attaquants et défenseurs. Ça a fait beaucoup de bien à tout le monde. Les joueurs ont bien intégré tout ce qu’on leur a proposé et ont donc progressé. Et puis il y a eu un changement d’état d’esprit. Au début de la saison, il y avait un excès de confiance de la part d’une bonne partie des joueurs qui pensaient que ça allait être facile. Et on a vu ce que ça donnait au bout de cinq journées de compétition... A l’issue de cette 5e rencontre à Caen, où l’on avait perdu 4-1, on était 11e sur 14. On a mis les choses au clair avec les joueurs. Je leur ai dit que l'on n’était pas meilleur que les autres et surtout qu'il fallait changer d'état d'eprit pour réussir la saison ! On devait afficher d’autres valeurs, celles du club : l’humilité, le travail. 

Finalement, on a fait de bons matchs avec une certaine maîtrise donc je suis plutôt satisfait de l’évolution du groupe. Malgré le fait que l’on n’ait jamais eu les mêmes joueurs, puisque certains allaient en CFA ou avec les U17, on a réussi à créer un groupe et un collectif fort ! On était mal parti et on a mieux fini puisque l’on termine 3e derrière Lille et le Paris SG avec une série de 16 matchs sans défaite qui a fait que l’on est revenu au classement. On est la meilleure défense de notre groupe ce qui n’a pas été simple vu nos débuts. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.