updated 09/12/2016 14:36

Christophe Raymond : « Les garçons ont fait une bonne saison »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 02Eliminés des play-off dès les quarts de finale, les CN U17 du RC Lens ont satisfait leur entraîneur, Christophe Raymond, qui souligne surtout la jeunesse de son groupe, avec la présence de nombreux U16 dans son équipe au début du match. Et ce manque d'expérience des Sang et Or explique l'élimination selon leur coach.

« On a subi pendant le premier quart d’heure. C’était dû à de l’appréhension. Ensuite on a vraiment pris l’ascendant dans le jeu en se procurant deux situations très nettes. Même si on a dominé en première période, notre gardien Didier Desprez a stoppé un penalty. En seconde période, on a subi un peu plus la pression athlétique de Saint-Etienne. On aurait pu se créer des situations mais on a manqué de spontanéité devant le but. On n’osait pas. On voulait pratiquement rentrer avec le ballon dans le but au lieu de frapper. Mais les garçons ont bien joué. Sur les tirs au but, on manque les 2e et 3e buts. 

L’équipe était très jeune avec sept joueurs de la catégorie U16 dans le onze de départ. Les garçons engrangent  de l’expérience donc ce n’est pas trop mal ce que l’on a fait. Dans le jeu on a été supérieur à Saint-Etienne. Mais quand on arrive aux tirs au but, l’équipe qui aurait dû gagner perd souvent. Les garçons ont du boulot au niveau de la gestion des émotions et de la pression avant de tirer. On sort toujours déçu d’une élimination aux tirs au but mais on se dit que les garçons ont fait une bonne saison. Ils auraient peut-être pu la prolonger d’une semaine avec la demi-finale mais si on m’avait dit que l’on jouerait les quarts en début de saison, je ne l’aurais pas cru ! Ca prouve qu’ils ont bien bossé ! »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.