updated 09/12/2016 16:16

Reha Hammache et les deux journées de détection à la Gaillette

Reha Hammache RC Lens la Gaillette 01Pendant deux jours, ce mardi et ce mercredi, la Gaillette a accueilli de 8 jeunes joueurs de 13-14 ans pour un stage de recrutement. Pour le site officiel du RC Lens, le responsable du recrutement de la formation des Sang et Or Reha Hammache se livre au sujet de ces deux journées et de leur objectif.

Quel est le but de ces journées de recrutement ?

« Ces joueurs ont été observés à plusieurs reprises par nos différents recruteurs dans différentes régions de France. L’idée est d’aller un petit peu plus loin pendant deux jours dans l’évaluation et l’analyse de ces joueurs. Finalement, on veut surtout se projeter à travers différents tests et exercices. »

De qui se compose l’équipe de recruteurs ?

« Le directeur sportif Jocelyn Blanchard, le directeur de la formation Pascal Plancque et moi-même supervisons les recrutements de la formation. Le responsable de l’école de football Dominique Delattre coordonne l’action de six recruteurs actifs sur la région Nord-Pas de Calais. Enfin, trois recruteurs couvrent de la Champagne-Ardenne à la Normandie en passant par la Picardie et la région parisienne. Pour ces deux jours, Dominique Delattre et Didier Dubois le coach des U16 et responsable de la préformation, ainsi que trois recruteurs Jean-Marc Bertille, Patrick Cukier et Marc Leclère étaient à mes côtés, ainsi que l'ensemble des éducateurs du Racing. »

A titre indicatif, combien de joueurs avez-vous supervisé la saison dernière ?

« Pour les joueurs, hors région Nord-Pas de Calais, 45 étaient venus à l’essai de la catégorie U13 à la CFA. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.