updated 04/12/2016 06:48

Gambardella - Fabrice Vandeputte : « Le contenu du match n’a pas été terrible »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Ce dimanche, les CN U19 du RC Lens se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella dans des conditions difficiles à Dunkerque, sur une pelouse pire encore que l'Altrad Stadium et le stade de la Licorne réunis. Fabrice Vandeputte accable ce terrain, soulignant la difficulté accrue pour ses joueurs et leurs valeurs mentales qui ont finalement fait la différence.

« On a joué sur un terrain de hockey sur gazon… Le contenu du match n’a pas été terrible, notamment à cause de l’état de la pelouse. C’est vraiment indigne de faire jouer un match là-dessus, sachant qu’il y avait d’autres terrains synthétiques nouvelle génération dans la région dunkerquoise plus adaptés pour un 64e de finale de Coupe Gambardella.

On savait que ça allait être difficile dans un contexte très hostile que ce soit le public ou la pelouse. C’est certain que l’on aurait préféré se mettre à l’abri bien avant et éviter la séance de tirs au but mais j’ai le sentiment qu’à 30 secondes près on ne les aurait même pas tirés ! Les joueurs ont fait preuve d’un gros mental pour égaliser face à Dunkerque qui essayait de gagner du temps puisqu’il menait 2-1. On a su rester concentré pour tirer les penalties et les transformer. Notre gardien Paulo Henriques de Pinho a fait un arrêt qui a suffi pour nous qualifier ! On y a cru jusqu’au bout ! »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.