updated 11/12/2016 07:24

Christophe Raymond : « Un peu en retard par rapport à la génération précédente »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 01Alors que l'entraîneur des CN U17 du RC Lens dresse le bilan de la première partie de saison de son équipe, Christophe Raymond estime que le niveau du championnat national U17 a baissé, y compris dans son groupe au niveau individuel, ce qui constitue un dilemme pour lui, en vue des objectifs à long terme pour ses joueurs.

« Même si je pense que le niveau du championnat 17 ans a baissé par rapport à la saison dernière, je suis agréablement surpris par le niveau affiché par mes joueurs. Hormis le match contre Paris où l’on a perdu contre une équipe largement supérieure à nous, on a su rivaliser avec des équipes comme Caen ou Le Havre, qui restent des références au niveau jeune. Les garçons ont également fait preuve de beaucoup de concentration face aux équipes plus faibles de ce championnat. On n’a d’ailleurs concédé aucun point contre celles-ci. Cependant, l’objectif n’est pas seulement de bien figurer dans ce championnat. C’est aussi et surtout de former les futurs joueurs professionnels du Racing Club de Lens. Sur ce plan, on est un peu en retard par rapport à la génération précédente car il y a moins de talent au niveau individuel dans mon équipe. Après, tous ces joueurs forment une bonne équipe. La difficulté est que l’on est pris entre deux objectifs c’est-à-dire de faire un bon championnat mais aussi de former des joueurs capables, dans le futur, de jouer au plus haut niveau avec le Racing. » 

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.