updated 09/12/2016 05:38

Fabrice Vandeputte : « Essayer de gagner la Coupe Gambardella »

U19 RC Lens 02Pour le site officiel du RC Lens, Fabrice Vandeputte évoque les objectifs des CN U19 lensois  dans la coupe Gambardella, qui verra les jeunes Sang et Or se déplacer à Dunkerque pour les 64e de finale à la mi-janvier.

« Bien entendu, quand on commence une compétition, c’est pour essayer de la gagner. Après, par expérience et pour l’avoir vécu en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur, avoir une bonne équipe ne suffit pas toujours pour sortir vainqueur de cette compétition. Il y a une part de chance qui entre en ligne de compte. C’est ça aussi la magie de la Coupe. Je prends l’exemple du Paris Saint-Germain qui est régulièrement champion chez les U17 et les U19 mais qui n’a pas souvent été en finale ces dernières années. En Coupe, ce n’est pas tout le temps le meilleur qui gagne car cela se joue sur des matchs en qualification directe. C’est ce qui fait le charme de cette compétition. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.