updated 09/12/2016 05:38

Yohan Démont : « J'apprends, je suis à l'écoute »

Yohan-Demont-RC-Lens-01Après de nombreuses saisons sous les couleurs du RC Lens, Yohan Démont a raccroché les crampons et s'occupe désormais des U11 lensois à la Gaillette. L'ancien latéral lensois évoque cette reconversion et sa volonté de rester au RC Lens dans La Voix du Nord.

-Pourquoi avoir tenu à rester à Lens après votre carrière?

« On m'a donné le choix de rester et ça m'allait bien. Je voulais encore jouer, j'ai donc passé la saison dernière en CFA. Je voulais apporter en dehors des terrains. Cet été, je suis devenu éducateur des jeunes, j'apprends le métier avec des gens formidables comme Dominique Delattre, Didier Dubois Hervé Arsène, Christophe Raymond, Pascal Planque... Cette fois, j'ai passé la barrière. »

-Vous comptez plus de 500 matchs professionnels, pourquoi ne pas avoir visé plus haut?

« Nous étions d'accord avec Jocelyn Blanchard. Je ne voulais pas être adjoint plus haut. Je préfère commencer par le commencement, la formation. Au début de ma carrière à Beauvais, je m'occupais déjà des débutants et des poussins le mercredi, j'avais passé des diplômes. Là, j'apprends, je suis à l'écoute. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.