updated 05/12/2016 14:28

Yohan Démont : « Ce sera bénéfique pour moi »

Yohan-Demont-RC-Lens-3Pour sa reconversation au sein du RC Lens, Yohan Démont va (re)découvrir les fonctions d'entraîneur des jeunes en prenant en charge les U11 lensois. Pour le site officiel du club artésien, l'ancien Sang et Or évoque cette reconversion, encadrée par les éducateurs déjà en place à la Gaillette.

« J'aurais pu m’occuper d’une autre catégorie d'âge mais étant donné que je débute en tant qu'éducateur, je voulais commencer par la base pour bien apprendre le métier. Coacher les U17, les U19 ou la CFA, c'est autre chose car on a en face de nous des joueurs qui sont davantage tournés vers la compétition.

Entraîner les U11, c'est une autre manière de travailler. C'est quelque chose que j'avais déjà fait quand j'étais au centre de formation à Beauvais. Je me souviens que le mercredi, j'étais en charge des débutants et des poussins. Cette expérience m'avait énormément plu, d’autant plus que j’aime beaucoup les enfants. C'est pour cela que j'ai accepté avec plaisir de relever ce challenge.

En plus, je vais être encadré par d'autres éducateurs du centre de formation. Ce sera bénéfique pour moi. Je connais Christophe Raymond, Hervé Arsène, Eric Sikora et Daniel Moreira. Pascal Plancque, qui dirige le centre de formation, est un très bon entraîneur. Il y a aussi Fabrice Vandeputte qui vient d'arriver et qui a beaucoup d'expérience. Toutes ces personnes seront là pour que j'apprenne au mieux le métier d'éducateur. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.