updated 09/12/2016 05:38

Eric Sikora : « Une formation en continu »

Eric-Sikora-RC-Lens-24Reconduit à la tête de la réserve du RC Lens cette saison, Eric Sikora prépare en parallèle le BEPF pour devenir entraîneur. Pour le site officiel artésien, il évoque quelques aspects de cette formation.

« C’est une formation en continu. On est noté sur notre pédagogie. On doit mettre en place une préparation athlétique et mentale, et des cours de management. On passe une semaine dans un club à l'étranger avec un mémoire à réaliser d'une quarantaine de pages à la clé. Pendant une année, on suit une équipe de Ligue 1 en analysant ses statistiques. Pour ma part, ce sera celle de Bordeaux. On doit aussi superviser un joueur de Ligue 1 tout au long de la saison et analyser, par la suite, ses qualités et ses défauts. Dans cette optique, je vais être amené à suivre Abdoulaye Doucouré qui joue à Rennes. On travaille également sur un projet de jeu. C’est énormément de boulot ! Sans compter que je m’occupe toute la semaine de l’équipe réserve et qu’il y a des matchs le week-end. Je suis conscient que les deux années à venir seront très chargées ! Il faut être très rigoureux et travailler régulièrement pour y arriver. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.