updated 11/12/2016 07:24

Fabrice Vandeputte et sa première séance avec les U19

Fabrice-Vandeputte-RC-LensNouvel entraîneur des U19 nationaux du RC Lens, Fabrice Vandeputte évoque cette prise de fonction sur le site officiel artésien après sa première séance d'entraînement ce jeudi avec son groupe.

Fabrice, as-tu pris tes marques au club ?

« Je suis venu une semaine au mois de juin. Ça m’a permis de prendre un peu la température mais il y a beaucoup de personnes que je connaissais déjà. J’avais passé mon stage de formateur en 2005 à La Gaillette donc mon intégration s’est faite facilement. Je suis arrivé lundi dernier. C’était un peu comme la rentrée des classes avec une nouvelle équipe et des joueurs qui viennent de la catégorie U17. C’était la découverte pour tout le monde. Ce matin, on a effectué notre premier entraînement et ça s’est bien passé. »

Quels ont été tes premiers mots ce matin ?

« Tout d'abord de respecter les horaires des entraînements et des rendez-vous médicaux, ainsi que leur environnement : ramasser les bouteilles d'eau sur les terrains, laisser les vestiaires propres, avoir ses équipements… des choses élémentaires mais qui me semblent indispensables ! Et petit à petit, je ferai passer d’autres messages. »

Le feeling est-il passé ?

« J’ai trouvé les garçons réceptifs. Je connais plus de la moitié du groupe. J’avais suivi les joueurs lors de certains entraînements en juin et pendant le tournoi de Saint-André quand ils étaient encore en U17. Ce matin, j'ai constaté qu'ils étaient contents de se retrouver donc c'est positif ! Ça a l'air d'être un groupe qui vit bien ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.