updated 11/12/2016 07:24

Jocelyn Blanchard : « Les échanges ont été très intéressants »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-04Pour le site officiel du RC Lens, Jocelyn Blanchard confirme que des échanges auront lieu, comme lors de la saison écoulée, entre le RC Lens et le FK Bakou et que quelques joueurs azéris pourraient bien rejoindre les équipes de jeunes Sang et Or cette saison.

« L’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov est propriétaire du Racing Club de Lens et du FC Baku. On a été choisi parce que l'on obtient de bons résultats à la formation. On a des connaissances à partager. Les premiers à pouvoir en bénéficier, c’est le FC Baku. On a fait venir des équipes de jeunes à La Gaillette. On a pu voir qu’elles ont un bon niveau et qu’elles pourraient s’améliorer. Les échanges ont été très intéressants pour tout le monde. On a rencontré des joueurs capables d’intégrer nos effectifs dans le futur et d’évoluer dans nos structures même si nos méthodes de travail sont un peu différentes. Nos deux clubs s’imbriquent bien.

Aucune exigence n’est venue de l’actionnaire. On a proposé ces échanges. Ça vient de nous au départ même si on sait qu’Hafiz Mammadov a envie de faire connaitre son pays, de le faire développer, ainsi que son club, à travers nos échanges. On le fait avec plaisir et en plus c'est notre métier. Et pour nos éducateurs, dont la mission première est de faire progresser les jeunes, s’ouvrir à l’étranger est vraiment important. Le football ne s’arrête pas à Lens, ni à la France. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.