updated 05/12/2016 05:34

Danone Nations Cup : « Les garçons ont été exceptionnels »

Danone-Nations-Cup-logoAlors que les U12 du RC Lens se sont imposés hier en sélection régionale et disputeront ainsi la finale nationale de la Danone Nations Cup, leurs entraîneurs Jean-Marc Ghignet et Thierry Delvallet soulignent les très bonnes prestations de jeunes Lensois, notamment en raison de la pression forte qui pesaient sur leurs épaules.

Jean-Marc Ghignet : « C’était chaud car à Valenciennes les medias attendaient le Racing, Champion du Monde 2013. Nos petits lensois avaient une pression énorme. Mais cette année, c’est une toute autre génération qui joue. Le tirage au sort des matchs de poule n’était pas favorable mais les garçons ont été exceptionnels. Ils étaient menés deux fois à la marque et sont revenus à 3-1 et 4-1. Ils ont eu un mental exemplaire ! A écouter Daniel Bravo et Steeve Savidan qui commentaient pour les medias, on était vraiment les meilleurs. Je tiens à remercier les joueurs de l’an passé et leurs parents qui sont venus soutenir notre équipe. C’est quand même fabuleux ! »

Thierry Delvallet : « Tout le monde avait en tête notre succès de la saison dernière à Wembley. D’entrée on avait la pression des responsables de la Danone Nations Cup, des medias, des parents et des autres clubs. Tout le monde voulait épingler les champions du Monde même si ce sont plus les mêmes joueurs. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.