updated 11/12/2016 07:24

Pascal Plancque : « Nous sommes vigilants sur l'âge »

Pascal-Plancque-RC-LensComme l'indique La Voix du Nord, de très nombreux clubs feraient de plus en plus attention à l'âge des joueurs, et notamment leur mois de naissance, lors de leur entrée en formation. En gros, plus on est du début de l'année et plus les chances d'incorporer un centre de formation sont grandes. Mais, pour Pascal Plancque, ce n'est pas forcément le cas au RC Lens.

« Le critère premier est le talent mais nous sommes vigilants sur l'âge. On va parfois peut-être être plus patient avec un joueur né en fin d'année, en termes de croissance bien sûr, mais aussi de maturité. Les gamins nés en début d'année peuvent être plus à l'aise que les autres. Quelques mois d'écart changent parfois beaucoup de choses. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.