updated 09/12/2016 16:16

Christophe Raymond : « Le bilan est positif »

Christophe-Raymond-RC-Lens-2A l'issue de la première partie de saison des CN U17 du RC Lens, leur entraîneur Christophe Raymond dresse un premier bilan pour le site officiel artésien, soulignant la bonne attitude de son groupe et la progression de certains joueurs qui ont rejoint les U19 nationaux.

« Même s’il est toujours important de cultiver l’esprit de la gagne et surtout haïr la défaite, le classement et les résultats sont secondaires en formation. On travaille surtout sur les contenus. On veille à la progression individuelle du joueur et à sa façon de s’inscrire dans un projet de jeu collectif.

En termes de mentalité, de travail, de progressions individuelles et de jeu collectif, le bilan de cette première partie de saison est positif. On voit que les garçons sont capables de faire de très bonnes choses. Lors de certains matchs, ils s’en sont sortis grâce à leur état d’esprit et à leur valeur collective.

Depuis quelques temps, certains joueurs ont vraiment bien progressé et ont intégré le groupe des U19 nationaux de Pascal Plancque. Je pense que lors de la seconde partie de saison ils vont encore monter en puissance, encore plus vite. Par contre, d’autres joueurs stagnent un petit peu. On est donc très vigilant là-dessus. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.