updated 09/12/2016 16:16

Des subventions à la formation, mais pas au secteur professionnel

CTS-La-Gaillette-RC-Lens-4Dans un dossier dédié à l'argent public consacré au sport dans la région, La Voix des Sports interroge l'élu au Conseil Général du Pas-de-Calais en charge des sports, à savoir Laurent Hiel, qui confirme que, si une subvention est versée pour la formation des jeunes du RC Lens, le département n'aide pas le secteur professionnel du club lensois. De plus, il confirme la participation du département dans les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis.

« On aide les clubs sur les deux premiers niveaux reconnus au niveau national et on ne finance pas le sport professionnel. Au RC Lens, nous accordons une subvention au centre de formation, mais pas au club. » « Nous participerons aussi à hauteur de 10 millions d'euros à la rénovation du stade Bollaert pour accueillir des matchs de l'Euro 2016. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.