updated 11/12/2016 17:00

Thierry Delvallet : « La logique a été respectée »

Danone-Nations-Cup-logoDans La Voix du Nord, l'entraîneur des U12 du RC Lens Thierry Delvallet revient sur la victoire des jeunes Lensois dans la Danone Nations Cup ce samedi à Londres et considère que cette victoire est relativement logique.

La pression avant la finale : « Au moment des hymnes nationaux et du protocole avec Zinédine Zidane, la pression est montée d'un cran, mais dès le coup d'envoi, nos joueurs se sont bien lâchés. »

« C'est un moment très fort que nous venons de passer et de vivre avec le groupe. Pour avoir dirigé la plupart d'entre eux pendant deux saisons complètes, je le savais capable d'aller au bout de l'aventure. Avec Jean-Marc Ghignet, nous savions pertinemment où se situaient nos points forts et c'est sur ces bases-là que nous avons joué et battu des équipes comme l'Argentine, le Mexique, le Chili, les USA, la Chine et le Japon. Nous nous sommes d'ailleurs tout de suite décomplexés la veille du tournoi avec une victoire contre l'Espagne (3-0) en match amical. En finale à Wembley contre le Brésil, nous aurions du l'emporter avant les tirs au but. La logique a finalement été respectée. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.