updated 05/12/2016 14:28

Thierry Delvallet et l'expérience culturelle de la Danone Nations Cup

Danone-Nations-Cup-logoPartants pour Londres ce mercredi, les U12 du RC Lens vivront de grands moments lors de la Danone Nations Cup et auront la chance de rencontrer et discuter avec Zinedine Zidane, présent à Londres. Pour Thierry Delvallet, leur entraîneur, cette compétition sera aussi et surtout un moyen de connaître une enrichissante expérience culturelle pour ses jeunes joueurs.

« Outre l'aspect sportif où nous ferons tout pour être compétitifs, c'est aussi l'aspect culturel qui attisera notre curiosité. Jouer, rencontrer, échanger, partager ou encore respecter seront autant de pistes que nous tenterons d'exploiter complètement. Nous allons également découvrir ce qu'est le football des 12 ans en Chine, en Indonésie, au Japon ou encore au Canada. Ce sera une belle expérience surtout sur le plan de la mixité culturelle. A nous aussi de prouver que le football peut être un véritable creuset d'intégration. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.