updated 11/12/2016 17:00

Mickaël Debève : « C'est LE moment qui ressort de ma carrière »

Mickael-Debeve-RC-LensÀ quelques jours de la finale de la Danone Cup au stade de Wembley à Londres, La Voix du Nord a interrogé un ancien Lensois qui a permis au RC Lens qui a marqué l'histoire du club dans ce stade mythique, à savoir Mickaël Debève. Aujourd'hui entraîneur de la réserve de Toulouse, l'ancien milieu de terrain avait marqué le but de la victoire lensoise à Wembley contre Arsenal en Ligue des Champions le 25 novembre 1998. Ce matin, il revient sur ces instants exceptionnels et livre quelques conseils aux U12 du RC Lens avant leur tournoi à Londres.

« Aujourd'hui encore, dès que j'ai une conversation avec un spécialiste, c'est LE moment qui ressort de ma carrière. » « Quand on est footballeur pro, c'est toujours plaisant d'être reconnu pour des faits de jeu et c'est clair que ce but a été un des sommets de ma carrière, même si sur le coup on n'en profite peut-être pas à sa juste mesure car on enchaîne les matchs. Ma famille et de nombreux amis étaient dans les tribunes, et c'est clair qu'il y a quand même eu une certaine euphorie dans les semaines qui ont suivi, ce but a pris beaucoup d'ampleur et je me suis retrouvé soudainement sous le feu des projecteurs. »

« Une joie courte, mais intense, énorme, dans une ambiance un peu bizarre, avec les seuls supporteurs lensois qui hurlaient. À l'époque, c'était encore le vieux Wembley, depuis le stade a été entièrement reconstruit, mais la magie du nom reste identique. Si j'ai un conseil à donner aux U12 du Racing, c'est de bien se renseigner sur l'histoire de cette enceinte, de prendre conscience de l'endroit où ils vont mettre les pieds. Et ensuite qu'ils en profitent, qu'ils soient à fond dans l'instant présent. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.