updated 10/12/2016 12:26

Pascal Plancque : « En faire des joueurs de haut niveau »

Pascal-Plancque-RC-LensAlors que les U19 du RC Lens ont repris l'entraînement ce lundi, Pascal Plancque évoque les attentes et les objectifs fixés pour la saison à venir, notamment sur le plan personnel.

Les attentes :
« Avant l’entraînement, j’ai parlé aux joueurs. Je leur ai un peu expliqué mon mode de fonctionnement parce qu’il y a pas mal de jeunes qui arrivent des 17 ans. Ils vont découvrir un « autre monde ». J’ai parlé de ce qu’on allait faire, ce qu’on allait travailler, mon exigence… Ce sont des choses sur lesquelles on aura le temps de revenir tout au long de la saison. C’était assez rapide. »

Les objectifs :
« L’objectif de la catégorie des U19 nationaux est d’en faire des joueurs de haut niveau, responsables et autonomes. Je suis pour la responsabilisation et faire en sorte qu’ils soient capables de se prendre rapidement en charge et qu’ils s’approprient le projet de formation. Je ne serai pas en permanence derrière eux pour vérifier s’ils ont bien bu, bien mangé, bien dormi… Tout ce qui fait partie de l’entraînement invisible. Je ne suis pas un flic, je suis leur entraîneur. Ce sont des jeunes hommes, et on a envie qu’ils deviennent des hommes assez rapidement, qu’ils comprennent les exigences du métier. Ils doivent être exigeants au quotidien à l’entraînement, s’impliquer, se concentrer... Grâce à ça, ils arriveront à passer des paliers. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.