Taarabt : « Avec Paris, c’était fait »

 

Interrogé sur RMC, l'ancien Lensois revient sur son transfert avorté au PSG l'été dernier, alors que tout était bouclé.

« Avec Paris c’était fait. J’étais déjà sur Paris où j’avais rencontré les Qataris. Mais l’arrivée de Leonardo a bloqué les choses. C’est passé mais ça m’a fait du mal en début de saison parce que ma tête était à Paris. Je ne lui en veux pas mais il n’était pas là quand les Qataris m’ont parlé du projet. Il m’a demandé si je voulais venir et je lui ai répondu que oui. Il ne m’a pas fait signer pour un ou deux millions d’euros alors qu’il en a déboursé 42 après. Les Qataris lui ont parlé de moi en lui expliquant que le transfert coutait 12 millions d’euros. Mais il ne me connaissait pas beaucoup. Les Qataris l’ont forcé à m’appeler, je voyais bien qu’il avait d’autres priorités. Il a fait une offre de huit millions et c’est tombé à l’eau. »

Et d'évoquer également la sélection marocaine et ses différends avec le sélectionneur Erik Gerets : « J’ai un coach avec lequel je ne m’entends pas très, très bien. Je ne lui demande pas d’être mon ami. Juste de me faire jouer si je mérite de jouer, explique-t-il. Et à chaque fois, je donne le maximum. Après, que les gens disent après la CAN que le problème, c’était Taarabt, c’est inadmissible. (…) Si je rejoue pour le Maroc, c’est juste pour l’amour du maillot et les supporters. Je me pose même la question de savoir si je vais rejouer pour le Maroc tant qu’il y a Gerets. S’il m’appelle, je n’irai peut-être pas. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.