Seydou Keita : « Une fierté nationale pour nous tous »

Interrogé dans L'Equipe, l'ancien lensois évoque son rôle d'ambassadeur du Mali au travers du sport et confie que c'est une réelle fierté pour lui, et les autres Maliens.

«Est-ce que vous vous considérez comme un ambassadeur de votre pays ?
N'oubliez pas Diarra au Real, Sissoko à Liverpool ou Kanouté à Séville, eux aussi été dans des grands clubs. C'est une fierté nationale pour nous tous d'avoir permis au pays d'être un peu plus connu. Nous avons participé à notre façon à ça.

Il y a moins d'individualités aujourd'hui dans l'équipe du Mali mais on a l'impression d'un groupe plus fort.
Peut-être mais on a un troisième match très important contre le Botswana. On en parlera donc si on se qualifie. On s'est toujours basé sur les quatre ou cinq joueurs connus en oubliant le reste. Le foot, c'est un collectif dans lequel les individualités ressortent. Il ne faut pas se tromper. Ce ne sont pas les individualités qui font une équipe. On n'a pas su trouver ce collectif. Essayons de former un groupe, ensuite, les individualités ressortiront.»

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.