updated 09/12/2016 16:16

Alphonse Aréola : « Deux dernières années à Lens et Bastia très enrichissantes »

Alphonse Areola RC LensAprès deux prêts au RC Lens et à Bastia, Alphonse Aréola sera de nouveau prêté cette saison par le PSG. Cette fois-ci, l'ancien Lensois va découvrir la Liga avec le club de Villareal. Dans L'Equipe, il évoque les raisons de ce choix, afin surtout de continuer sa progression.

« Le critère n°1, c’était l’Europe en fait. Je sors de deux dernières années à Lens et Bastia très enrichissantes, qui m’ont fait grandir. Mais il me fallait un autre challenge, plus gros. J’ai eu l’opportunité de signer en L1 (Toulouse et Montpellier étaient intéressés), mais je voulais franchir un palier. Il fallait que je valide ce que j’ai fait pendant deux ans. Quand j’ai entendu parler de Villarreal par mon agent (Franck Belhassen), j’ai tout de suite été intéressé. C’est un club souvent bien classé en Liga, qui a connu des grands parcours en Ligue des Champions. J’ai suivi son parcours quand Robert Pirès (2006-2010) était là-bas. Pour moi, c’était l’opportunité idéale, le bon choix pour progresser. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.