updated 04/12/2016 06:48

Daniel Xuereb honoré 31 ans après les JO de Los Angeles

Daniel Xuereb RC LensEn 1984, l'équipe de France olympique s'était imposée aux JO de Los Angeles en battant le Brésil en finale sur le score de 3-0. Parmi les joueurs sélectionnés se trouvait l'attaquant du RC Lens Daniel Xuereb. Alors que cette équipe sera honorée ce mardi, soit 31 ans après son succès, l'ancien Lensois ne sera pas présent et regrette que cela n'ait pas été fait auparavant.

« L'Etat français nous a ignorés pendant plus de trente ans et aujourd'hui, il se réveille. La Fédération nous avait honorés à l'occasion du dixième anniversaire de notre titre. On avait été reçus à la Fédé, on nous avait deux ou trois cassettes, mais cela avait surtout été l'occasion de tous nous retrouver et de nous rappeler ces bons moments. Les Jeux de 1984 furent une belle aventure. On était les premeirs pros des JO. On dormait dans une université, à six par appart, avec des matelas par terre. Je ne sais pas si les fouteux d'aujourd'hui accepteraient ça. Dans le village, on cotoyait des athèles comme Carl Lewis, on jouait devant 100 000 personnes. La finale contre le Brésil (3-0) avait eu lieu en France à 5h du matin. Et surtout, au bout, il y avait eu la médaille. Mon épouse l'a ressortie récemment avec le diplôme. Cela m'a fait drôle. J'aurais aimé être à Paris mais mon emploi du temps ne le permet pas. Ils s'y sont pris trop tard. »

Source : L'Equipe

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.