updated 11/12/2016 17:00

Francis Gillot et ses relations tendues avec les journalistes

Francis Gillot RC Lens 02Souvent en délicatesse avec quelques journalistes, Francis Gillot évoque ce souci dans L'Equipe. L'ancien Lensois souligne les tensions créées par certains journalistes "peu connaisseurs" du football selon lui, mais aussi l'importance croissante des sollicitations par les médias, ce qu'il a eu du mal à gérer à Bordeaux.

« C’est vrai que je me suis souvent chopé avec des journalistes. Mais je n’ai aucun regret sur ce que j’ai dit. Après, on peut faire semblant, ce n’est pas mon genre. Je n’aimais pas ça. Il y a des journalistes que j’apprécie, d’autres qui font preuve de mauvaise foi, qui ne vous aiment pas et dès qu’il y a un truc, ils vous déglinguent. Ça fait 40 ans que je suis dans le football et je le connais beaucoup mieux que des journalistes qui pensent le connaître et disent n’importe quoi. » « J’ai eu beaucoup de sollicitations, j’en ai accepté beaucoup. Ça s’est mal passé avec les journalistes parce que, sur la fin, il fallait répondre du matin au soir à des radios, à des télés, à la presse écrite. Au bout d’un moment, on ne peut plus. J’ai voulu juste me protéger. Il y a trop de sollicitations. Ça m’est même arrivé d’être dérangé le dimanche soir à 23 heures. »

Tags de l'article Francis Gillot ancien Lensois

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.