updated 05/12/2016 05:34

Raphaël Varane : « Pas besoin d'être méchant »

Raphael Varane RC Lens 02Sobre et propre dans ses interventions, Raphaël Varane est à l'opposé de Pepe, son coéquipier de la défense centrale du Real Madrid, qui est plus agressif et "violent" dans son jeu. Mais l'ancien Lensois, interrogé par L'Equipe, estime qu'il n'a pas besoin de pencher vers ce caractère et qu'il sait rester efficace comme il est.

« S’il faut que je sois plus méchant ? Pas besoin de l'être. J'arrive à être efficace comme je le suis. On ne peut pas remporter tous les duels. Bien sûr que je peux progresser. Avec mon style, je peux réussir à être performant. Je ne vais pas me transformer. M'améliorer oui, mais changer ma façon d'être non. »« Je pense que j'ai une marge de progression. Je peux m'améliorer. Parfois, je peux être plus agressif. Mais c'est aussi ma façon de défendre, de jouer sur l'anticipation et la lecture des trajectoires »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.