updated 10/12/2016 12:26

Xavier Méride admiratif du travail d'Antoine Kombouaré

Xavier Meride RC LensDésormais entraîneur du SC Douai en PH, Xavier Méride se retrouve très loin des heures du gloire du RC Lens qu'il a connues à la fin des années 1990 mais l'ancien Lensois se montre très humble sur ce passé, préférant regarder devant lui et utiliser ce qu'il a appris auprès d'entraîneurs qu'il considère comme ses modèles, parmi lesquels on retrouve le coach du RC Lens Antoine Kombouaré.

« On ne vit pas avec le passé. J’ai passé les six dernières années de ma carrière dans un club amateur. Tu relativises. Ce n’est pas toujours évident de mettre ce que tu sais en application chez les amateurs. Je suis là pour apprendre. En France, mes modèles d’entraîneurs ont été Daniel Leclercq et Georges Tournay. Mais actuellement, j’aime beaucoup des entraîneurs comme Antonetti et Galtier qui ont une fibre intéressante avec les jeunes. Je suis aussi admiratif de ce que réalise Antoine Kombouaré. Je sais ce que c’est de ne pas avoir de résultats… »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.