updated 06/12/2016 17:10

Geoffrey Kondogbia : « Dur de rester en soins, dur de bosser seul »

Geoffrey Kondogbia RC LensBlessé depuis début décembre et aux soins depuis 11 semaines, Geoffrey Kondogbia évoque sa blessure (claquage aux ischio-jambiers) et ces longues semaines de soins, qui ont aussi permis à l'ancien Lensois de prendre du recul sur son métier de footballeur professionnel.

« Ça m'est jamais arrivé de rester aussi longtemps sans jouer et c’est très difficile. Tu te rends compte dans ces moments-là que le foot, c’est presque toute ta vie. C’est dur de rester en soins, dur de bosser seul. On sait que c’est pour notre bien et on s’accroche. »

« C’était une blessure très dangereuse sur laquelle les risques de récidive sont importants si on ne se soigne pas bien. C'était délibéré de prendre son temps. Pourtant, je me sentais bien le jour de ma blessure, et je n’avais même pas jouer le match d’avant (les deux même, contre Lens, le 2 décembre, et à Rennes, le 29 novembre). Ça m’est arrivé sur une frappe à l’échauffement. C’est une situation assez bizarre mais il faut faire avec. On ne m’a pas donné d’explication car il n’y en a pas. Il n’y a pas toujours d’explication à tout…  »

« Oui, ça fait peur de se blesser juste avant ce genre de match. Mais avec la confiance et le travail, j’ai vu que je pouvais revenir un peu avant. On ne guérit pas comme ça d’une telle blessure, il faut faire très attention, bien s’échauffer et bien travailler avant et après les entraînements. Ce jour-là, c’est tombé sur moi. Et pour l’instant, pas de frappes à l’échauffement. »

Source : Goal

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.