updated 04/12/2016 06:48

Toifilou Maoulida : « La trêve nous a fait du bien »

Toifilou Maoulida RC LensAprès une première partie de saison perturbée par l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2, le Nîmes Olympique est revenu en très grande forme depuis la trêve et l'ancien Lensois Toifilou Maoulida ne cache pas que la trêve a fait du bien à l'effectif, surtout au niveau du moral.

Nîmes est la meilleure équipe de L2 depuis janvier. L'affaire des matchs présumés truqués est-elle digérée ?

« Oui, je pense. La trêve nous a fait du bien, on avait besoin de couper après le passage difficile que le club a connu. Ce n'était pas évident. Il y a eu des interpellations, des audutions, des mises en examen, 50 journalistes à l'entraînement... »

Avez-vous vécu un traumatisme ?

« On ne va pas aller jusque-là. Moi je suis expérimenté, mais pour les jeunes joueurs c'était plus difficile à vivre. On a entendu tout et n'importe quoi. Tout le monde voulait la mort du Nîmes Olympique. Une procédure est en cours, laissons faire la justice. Sur le terrain, j'ai entendu des supporters adverses nous traiter de  tricheurs. Mais le Nîmes Olympique, ce n'est pas ça. C'est un club historique du football français, une ville de passionnés. »

Source : L'Equipe

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.