updated 09/12/2016 16:16

Christoffer Mafoumbi dans la panade avec son club du Pontet

Christoffer Mafoumbi RC LensPassé par le RC Lens durant plusieurs saisons chez les jeunes, Christoffer Mafoumbi évoluait au Pontet (CFA) en ce début de saison, mais les difficultés économiques du club devraient rapidement pousser le jeune gardien (20 ans) ailleurs. Si L'Equipe évoque un licenciement économique, le président du club de CFA le nie farouchement, mais l'ancien Lensois espère désormais trouver un nouveau club à son retour de la CAN avec le Congo.

« Trouver un club en rentrant, c'est un objectif. » « Ce n'est pas une surprise, il y avait des difficultés financières au club. »

Son choix de quitter le RC Lens : « Comme Lens avait des difficultés financières, on me disait d'attendre mais, à force, je n'ai pas voulu prendre de risque. J'ai décidé de partir en juin dernier et il n'y avait que Le Pontet. »

Des conditions très différentes de la Gaillette : « J'ai signé un contrat fédéral (aux alentours de 2000€). Au début, dans un club de CFA, ce n'est pas facile. Les vestiaires ne sont pas les mêmes que ceux de Lens, les conditions d'entraînement non plus. J'ai réussi après un ou deux mois à mettre en place un travaild e gardien. Ca m'a permis de travailler mon mental. Côté sportif, ça allait quand même. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.