updated 05/12/2016 14:28

Francis Gillot réfute l'étiquette d'entraîneur défensif

Francis Gillot RC LensSouvent attaqué dans les médias pour un jeu frileux et très défensif, Francis Gillot réfute cette idée dans La Voix des Sports et l'ancien entraîneur lensois cite même des exemples de sa période à la tête du RC Lens, où son équipe était tournée vers l'attaque.

- On donne trop d'étiquettes ?
« C'est le problème. Défensif, qui va vers l'avant... Je ne supporte plus ce genre de clichés. Comme si on dit ''surtout pas vers l'avant''... À Bordeaux, j'ai joué à trois derrière, cinq disent certains pour qui Gillot est défensif... Aujourd'hui, Galtier joue comme ça, super ! Nous avions gagné 4-5 à Lille, 2-3 à Saint-Etienne. L'année suivante 0-4 à Lorient. J'attendais le dimanche à Canal, pas un mot. Le copinage... J'ai 400 matchs avec la Coupe d'Europe, j'ai dû en faire 350 avec deux attaquants et deux milieux offensifs. À Lens, je jouais avec Dindane, Cousin, Jussiê et Thomert. Plus Keita (11 buts) et le seul Kovacevic en défensif. Plus Demont et Assou-Ekotto qui montaient... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.