updated 09/12/2016 16:16

Philippe Brunel a préféré le derby RC Lens - Lille de 1996-97

Philippe-Brunel-RC-LensEn 1996-97, le RC Lens était en difficulté et ne s'est sauvé qu'en fin de parcours, notamment grâce à une victoire 1-0 sur le LOSC lors d'un derby qui a coûté cher aux Lillois, puisque la défaite les reléguait en Ligue 2. Mais c'est finalement celui que l'ancien Lensois Philippe Brunel a préféré, comme il le confie sur le site officiel du LOSC.

Quel est ton meilleur souvenir de derby du Nord ?

« Je préfère te prévenir tout de suite, il risque de ne pas plaire aux supporters lillois (sourire), puisqu’il s’agit d’un match où j’étais du côté Sang et Or. Lors de la saison 1996-1997, on bat le LOSC sur la plus petite des marges (1-0) et je suis l’unique buteur de la rencontre. Si j’en garde un tel souvenir, c’est surtout parce qu’à titre personnel, j’étais un peu en difficulté à ce moment-là, avant l’arrivée de Roger Lemerre, qui m’a réintégré au groupe et m’a permis de rejouer régulièrement. Ce soir-là, la réussite me souriait à nouveau. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.