updated 07/12/2016 15:17

Eric Assadourian : « Avant un derby, l'effervescence gagne la région »

Eric-Assadourian-RC-LensAncien joueur du LOSC et ancien entraîneur des jeunes du RC Lens, Eric Assadourian évoque cette notion de derby dans La Voix du Nord et estime que, même si aucun joueur lensois n'a connu ces derbys en professionnel, ce ne sera pas handicapant pour les Sang et Or.

-À Lens, aucun joueur n'a disputé de derby, en « pro ». Est-ce un handicap ?

« Quand je portais le maillot lillois, il y avait moins de joueurs issus de la région au Losc qu'à Lens, mais jouer ces matchs permettait justement de s'imprégner un peu plus de l'identité du club. A Lille, le derby est le match attendu. Quand j'ai rejoint Lens, en côtoyant les Siko, Magnier, Hochart, j'ai eu la confirmation dans leurs discours avant les derbies qu'il y avait aussi systématiquement de l'excitation. »

-Pensez-vous que cette fièvre brûle autant aujourd'hui dans les vestiaires ?

« Je l'espère. Avant un derby, l'effervescence gagne la région, les joueurs ne doivent pas se priver de ça et vivre le rendez-vous avec émotion. On joue au foot aussi pour ces ambiances. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.