updated 05/12/2016 14:28

Quand Raphaël Varane demande à Zidane de le rappeler plus tard

Raphael-Varane-RC-Lens-02Raphaël Varane est arrivé au Real Madrid en 2011 en provenance du Racing Club de Lens. La pépite de la Gaillette était observé par plusieurs clubs européens, et lorsque Zinédine Zidane, alors conseiller spécial du président madrilène Florentino Perez, appelle le jeune international, ce dernier ne l'a pas cru, comme il le raconte dans France Football aujourd'hui.

« J’étais en pleine révision de mon bac. Et le téléphone n’arrêtait pas de sonner pour mon futur transfert. Ma mère me disait que j’étais peut-être en train de vivre la période la plus mouvementée de ma vie. Mais aussi la plus importante. À dix-huit ans, on n’a pas forcément l’expérience pour gérer ce genre de situation.  
Parmi tous les appels, il y a donc eu celui de Zizou qui souhaitait me parler de l’intérêt du Real. Comme je ne l’ai pas reconnu tout de suite, que c’était en début de soirée et que j’étais fatigué, je ne l’ai pas trop laissé continuer. Sans trop réfléchir, je lui ai demandé de me rappeler plus tard. Quand j’ai raccroché, mon frère Anthony m’a traité de fou! Heureusement, quelque temps plus tard, on a pu se parler beaucoup plus longuement. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.