updated 09/12/2016 16:16

Michel Der Zakarian : « Raphaël Varane est indiscutable »

Raphael-Varane-RC-Lens-02Une nouvelle fois auteur d'un excellent match avec l'équipe de France, Raphaël Varane s'impose comme un titulaire en défense centrale des Bleus. Interrogé par L'Equipe, Michel Der Zakarian (l'entraîneur de Nantes) le confirme : l'ancien Lensois est indiscutable à ce poste.

La charnière centrale Varane-Mathieu, associée pour la deuxième fois, est-elle plus performante que Varane-Sakho ou Varane-Mangala ?

« Varane, c'est Varane, déjà un très grand défenseur pour son âge. Sobre et qui fait toujours tout proprement. On peut lui mettre qui on veut à côté, l'autre sera toujours bon. Mathieu, à sa gauche, même s'il n'a pas fait un grand match, a bien maîtrisé et il a assuré. J'aime bien ce joueur, il va vite et il a une très bonne relance. Le premier but arrive d'une longue ouverture de son pied gauche. Ça peut faire une bonne association mais il y a de la concurrence. À ce poste, Didier Deschamps a l'embarras du choix. Mais Varane est indiscutable. Le fait qu'il porte déjà le brassard démontre que Deschamps a vraiment confiance en lui et qu'en interne il est écouté. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.