updated 05/12/2016 05:34

Thomas Phibel : « J’ai beaucoup appris au RC Lens »

Thomas-Phibel-RC-LensFormé au RC Lens, Thomas Phibel n'a jamais évolué sous les couleurs Sang et Or et s'est exilé en Belgique, puis en Pologne et, enfin, en Russie depuis deux saisons, où il évolue sous les couleurs d'Amkar. Pour Footmercato, l'ancien Lensois revient sur ses années de formation à la Gaillette, qui lui ont beaucoup servi après.

« J’ai commencé le football en Guadeloupe à l’âge de 10-11 ans, j’étais en sport études en Guadeloupe. Grâce à la MJC locale j’ai pu faire un tournoi en France, à partir de ce moment-là plusieurs clubs m’ont proposé de les rejoindre. Je pouvais signer à Lille, à Lens ou à Wasquehal. Le projet de Lens était très intéressant car le centre de formation était flambant neuf (La Gaillette a ouvert en 2002, ndlr) . A cette époque-là, Lens marchait très bien, il y avait de grands joueurs dont Diouf, Song, Keita, Itandje, Utaka… J’ai évolué en jeune à Lens, j’ai beaucoup appris là-bas. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.