updated 09/12/2016 16:16

Alphonse Aréola : « Il a fallu prendre une décision »

Alphonse-Areola-RC-Lens-10Alors qu'il aurait dû être au RC Lens cette saison, Alphonse Aréola a finalement rejoint Bastia en prêt. Pour France Football, le jeune gardien de but en livre les raisons.

« Mon objectif, c’était de jouer en Ligue 1. Mais mon contrat à Lens n’a pas été homologué et à partir du 10 juillet, je ne pouvais plus m’entraîner à Lens pour des questions d’assurance. J’ai juste fait des soins et je me suis entretenu. À un moment, il a fallu prendre une décision. J’ai eu le coach Kombouaré, avec qui je me suis longuement entretenu, il m’a demandé d’attendre le 15 et de faire mon choix. Comme Bastia m’appelait souvent, et que Lens n’était pas sûr d’être en Ligue 1, il fallait sécuriser ça, alors j’ai décidé de venir à Bastia. Pour être titulaire au PSG, il faut passer par plusieurs étapes : La ligue 2 s’est plutôt bien passée, il me reste le palier de la Ligue 1 à franchir. J’espère faire une bonne saison à Bastia. Et si ça marche l’an prochain à Paris, ce sera du bonus. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.