updated 06/12/2016 12:56

Raphaël Varane : «Tant mieux si j'apporte cette sérénité»

Interrogé sur le site de la FIFA, l'ancien Lensois Raphaël Varane évoque cette sérénité et cette assurance qu'il dégage sur et en dehors des terrains lors de cette Coupe du Monde, alors qu'il n'a que 21 ans.

Vous dégagez une grande sérénité sur le terrain, et en même temps on vous voit de plus en plus communiquer avec vos coéquipiers...

« Je suis comme ça, c'est mon rôle. Tant mieux si j'apporte cette sérénité, c'est important pour le poste que j'occupe. J'essaie de communiquer avec les joueurs. Si j'ai un ressenti, je leur communique. J'essaie de régler certaines choses tactiques. En tant que défenseur central, ça me permet de voir plus de choses sur le terrain. J'ai le jeu devant moi, c'est aussi à moi de communiquer avec ceux qui sont devant pour les aider au maximum. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.