updated 04/12/2016 06:48

Jean-Guy Wallemme : « Une fierté »

Raphael-Varane-RC-Lens-02Pour La Voix du Nord, Jean-Guy Wallemme évoque Raphaël Varane et sa fierté de voir l'ancien Lensois, pur produit de la Gaillette, être titulaire en défense centrale de l'équipe de France, d'autant plus que l'ancien entraîneur du RC Lens est celui qui a lancé le défenseur dans le bain de la Ligue 1.

« Le voir jouer en Coupe du Monde, c'est forcément une fierté. Comme voir Serge Aurier évoluer avec la Côte d'Ivoire. Lorsque l'on fait non pas un pari, mais que l'on prend en compte les critères nécessaires, on est content lorsque la réussite est là. On se dit qu'on a fait les bons choix. Et pour eux, cela semble durer... Ce qui frappe chez Raphaël, c'est sa simplicité, son intelligence, sa réflexion sur la vie. C'est la différence entre les bons et les très bons joueurs. On dit souvent de lui qu'il a un flegme britannique. En fait, quelles que soient les circonstances, il ne change pas ses habitudes. Même si, à l'intérieur, ça doit bouger. Il sait s'adapter. Quant à savoir s'il peut être un des meilleurs défenseurs au monde... On ne peut pas encore dire qu'il l'est. Avant de le faire venir au Real Madrid, Mourinho avait forcément regardé partout en Europe. Et lorsqu'on parle de lui à Chelsea, même si cela semble peu probable, ça veut dire beaucoup. Face au Honduras, Raphaël a montré ce qu'il fallait faire avec Sakho qui est selon moi un vrai défenseur, un tueur qui aime les duels. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.