updated 10/12/2016 12:26

Daniel Xuereb se rappelle d'Arnold Sowinski et de Gérard Houllier

Daniel-Xuereb-RC-LensInterrogé dans L'Equipe sur sa carrière, Daniel Xuereb, ancien attaquant du RC Lens entre 1981 et 1986 (39 buts en 164 matchs), se rappelle bien d'Arnold Sowinski et de Gérard Houllier, ses entraîneurs au RC Lens.

Arnold Sowinski : « Un jour, à Lens, l'entraîneur Arnold Sowinski me lance : "Lui, s'il monte, tu le suis". Mais je ne savais pas de qui il parlait car il n'arrivait pas à bien prononcer son nom. J'ai mis une mi-temps à comprendre de qui il s'agissait. »

Et Gérard Houllier, l'entraîneur qu'il a le plus aimé dans sa carrière : « Gérard Houllier, que j'ai cotoyé à Lens (1982-85) et dont j'ai été le capitaine, puis au PSG (1986-88). Il avait alors des méthodes révolutionnaires et scientifiques, comme la "surcompensation", qui permet d'aborder les matchs au top physiquement. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.