updated 05/12/2016 14:28

Jean-Louis Garcia tacle le RC Lens et Eric Sikora

Jean-Louis-Garcia-RC-LensJusqu'ici et depuis son arrivée à Châteauroux, Jean-Louis Garcia était resté plutôt discret sur ce qu'il avait ressenti après son licenciement du RC Lens mais, pour Ouest-France, l'ancien entraîneur lensois se lâche et tacle le club lensois, ainsi qu'Eric Sikora.

« En tout cas, avoir été viré pour soi-disant faute grave a été aussi injuste que douloureux, très préjudiciable en terme d'image. J'ai compris assez vite après m'être engagé que la mariée n'était pas si belle. Le club descendait de Ligue 1, avait de gros problèmes financiers, et beaucoup de joueurs ne partaient pas car ils avaient des contrats en or. La première saison en L2, on termine 10e, un moindre mal. On commence la seconde sans Gervais Martel, mis dehors par le Crédit Agricole. Dayan arrive pour vendre. »

Et de poursuivre en taclant le club et Eric Sikora : « On est invaincus les 6 premières journées (1 victoire, 5 nuls), sans être très heureux sur certains scénarios. La 7e, on perd à la maison contre le SCO 1-3. Je commence à sentir que ça ne va pas le faire dans l'environnement du club, la presse nationale s'en mêle aussi. On se serre les coudes avec mon staff, Manu, Jean-Louis (Lima) et Pascal (Faure, le préparateur physique). Et on perd 0-4 contre Monaco. Pour la première fois de ma vie, j'entends des « Garcia démission » et le lundi c'était fini... Je ne m'étais pourtant pas trompé sur le recrutement. Mais l'impatience de l'environnement a été usante, tout comme la pression de joueurs aux egos surdimensionnés. Ce qui a été rassurant, c'est que sur la phase retour, avec un nouvel entraîneur, l'équipe a pris 17 points en 19 matches... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.